Mes rêves sont devenus réalité

C'est magique de se dire qu'au final, la vie n'est que le reflet de nos pensées. Je me revois petite fille ressentir une immense joie intérieure en me disant : "un jour, je serai romancière et un jour, je lirai les étoiles." Je me revois parfaitement prendre une feuille, un stylo et me retrouver face à une page blanche... je n'avais rien à raconter, mon imaginaire était limité à ma vie. Un soir d'été, je me rappelle avoir regardé un magnifique ciel étoilé, j'avais compris à cet instant que j'allais devoir vivre la vie, expérimenter seule un maximum de choses, plonger dans les pires émotions pour pouvoir un jour raconter de l'intérieur et que ce serait tard dans mon existence.


Pendant longtemps, j'ai mis ce rêve d'être romancière de côté, je n'y ai même plus pensé. Ma place était ailleurs. Vers dix-huit ans , j'ai rêvé ma future vie et toutes mes pensées se sont réalisées dans la réalité physique : je travaillerai dans les multinationales FAIT ! Je vivrai à l'étranger FAIT ! Je créerai mon entreprise FAIT ! J'aurai deux enfants FAIT ! Je divorcerai FAIT ! J'écrirai un roman FAIT ! Je lirai un jour les étoiles FAIT !

Mais comment ai-je vécu ce parcours ? Parcours qui au final forme un puzzle. Rien n'arrive par hasard, il faut reconnaître et suivre les signes.



Comment ai-je vécu ce parcours ?

Rêve - multinationale Démissionner de ma première multinationale a été un cauchemar tellement j'avais peur de faire une erreur ! je me sentais tellement seule contre tous.

- Céline, cette multinationale t'apporte la sécurité, c'est irresponsable de démissionner d'une telle structure ! Tu vas le regretter !

- Je m'en fous ! Je ne suis pas épanouie dans cette structure, je ne suis qu'un numéro, Je sens que ma place est ailleurs alors je vais la chercher !

- Mais comment tu vas chercher ta place et être sûre de ne pas te tromper ?

Démissionner de ma deuxième multinationale a été une délivrance.

- Mais, ce n'est pas possible ! Deux prestigieuses multinationales ! Tu ne te rends même pas compte de la chance que tu as ! Tu es vraiment irresponsable !

- Tu sais en démissionnant une deuxième fois, je souffre, j'ai terriblement peur de l'inconnu mais une chose est certaine c'est que je ne doute absolument pas de mon choix parce que je sens que je dois le faire alors, je vais suivre mon intuition et chercher ma place.

- Mais comment tu fais ?

Rêve - vivre à l'étranger

Je suis partie seule à 28 ans, j'ai pris un aller simple pour vivre dans une cabane en bois sur une île des Caraïbes.

- Tu ne vas pas partir seule ? Rejoindre un inconnu ? Et vivre comme une sauvage ?

- Si, je vais le faire ! Et pourtant, je suis pétrifiée de peur. J'ai quitté mon travail, quitté mon fiancé, rendu mon appartement, vendu ma voiture, j'ai donné mes meubles; ma vie se résume à une petite valise et je vais sur une île que je ne connais pas, chez un homme que je connais à peine mais je sens que je dois y aller alors laissez-moi suivre mon intuition.

Rêve - création de mon entreprise à 28 ans

- Sur cette île, tout le monde rêve de faire fortune mais ils repartent tous la queue entre les jambes, tout se règle à la machette Bolzer, c'est le Far West ici ! 

- ça tombe bien, je n'ai pas de queue ! Laisse-moi vivre mon rêve !


 Rêve - Devenir maman

Là, tout change ! Comment gérer une carrière et une vie de famille quand tu es une femme ? Tu l'as littéralement dans le... idem, je pense, pour un homme qui souhaite vivre une vie de papa. 

J'ai réussi à m'implanter sur mon île de pirate, j'y étais respectée. A 32 ans, j'ai eu envie de fonder une famille mais mon accouchement était à risque, on m'a donc fortement conseillée de rentrer en Métropole. J'ai décidé de transférer mon entreprise en France parce que je devenais responsable d'une autre vie qui passait avant la mienne. Ma vie de femme allait s'éteindre pour vivre une vie de maman. Alors comment gérer, développer une entreprise qui demande de l'énergie lorsque l'on a deux enfants qui demandent également de l'énergie et qu'on est une simple femme ? Comment partager son temps entre carrière et vie de famille ? Soit, je développais ma société à son plein potentiel mais au détriment de temps passé à ma vie de famille, soit j'étais présente pour ma famille mais au détriment du développement de ma société ! Le choix a été rapide pour moi, je ne développerai pas mon entreprise, je serai présente pour mes filles. J'ai donc maintenu pendant vingt ans une société à taille humaine parce qu'au final, la grande question que je me suis posée : "Es-tu vraiment à ta place dans cette entreprise que tu as créée dans le domaine industriel ? "La réponse a été immédiate ! NON ! Je devais donc aller chercher cette place mais quelle place ! J'étais rattrapée par une réalité douloureuse, entre ma vie de famille et mon travail, je n'existais plus, je m'étais complètement effacée.

Rêve - Apprendre à lire les étoiles 

Vers 42 ans, je me sentais piégée dans mon existence, piégée par les responsabilités, les enfants, les crédits, les obligations, piégée par mes pensées, mon enfance, mon héritage familial... j'étais complètement perdue. J'ai commencé à me poser des questions sur mon existence, sur ma personne : Pourquoi cette vie ? Où était réellement ma place dans cette vie ? Quand allais-je enfin trouver ma place ? Qui se souciait de mon bonheur ? Personne !! Je voulais comprendre ! J'étais fatiguée de marcher vers l'inconnu et s'ils avaient eu tous raison ? Si j'avais tout gâché ! c'est au moment où j'allais me résigner que la vie m'a mis 2 vieux messieurs sur mon chemin. C'est à ce moment-là que j'ai compris que j'avais été pendant toutes ces années chercher les pièces de mon puzzle ! J'ai marché pendant toutes ces années vers mon rêve de petite fille ! Être romancière et lire les étoiles pour guider les autres.


C'est à cette époque que j'ai croisé le chemin d'un maître en astrologie. 

 " Ce vieux monsieur m'ouvre sa porte... je rentre ? Je ne rentre pas ? Je n'ai rien à perdre, de toute façon, je n'y crois pas ! :" - Nous devions nous rencontrer Céline, le hasard n'existe pas. "Mais qu'est-ce qu'il me raconte ce débile ? Il m'a fait peur, j'ai fermé la porte. Quelques jours plus tard, dans un café, j'ai entendu :"Si tu as peur c'est que c'est le chemin", j'ai de suite enfilé mon manteau et j'ai franchi à nouveau la porte. : "- Je savais que tu allais revenir Céline, tu es donc prête pour recevoir la clé du savoir." J'ai désormais la clé qui ouvre les portes et je me dois de vous remettre votre clé. Comprenez bien que tout est énergie et que vous pouvez tout changer à tout moment. "

Avec son savoir transmis sur l'astrologie, tout devenait limpide sur mon parcours, ma personnalité, mes besoins, mes limites...  et je me suis mise à étudier des heures et des heures et des heures... parallèlement, j'avais commencé mon roman, tous mes rêves réalisés étaient donc les pièces d'un puzzle. Et, toi ? Où en es-tu avec ton puzzle ? Tu sais ce qui est magique c'est que le puzzle, tu peux l'assembler quand tu veux c'est ce que j'ai compris tard mais c'était mon chemin ! Alors va chercher tes pièces ! Maintenant ! Tu n'es pas sur mon chemin par hasard.


 Rêve - Romancière

 A 43 ans, la lettre d'un inconnu a été déposée sur mon bureau. J'ai pleuré en lisant la lettre. Mais qui était cet homme ?

_ Mais c'est qui ce vieux débile ? (lire ci-dessus)

J'ai mis 1 mois pour répondre à la lettre, j'avais une fois de plus peur et une fois de plus j'ai affronté ma peur et mon roman est à vendre partout maintenant en France et au Canada.

Et sachez qu'un rêve en amène toujours un autre, mon roman "La clé" se transforme en saga et cette sage m'amènera où ? Je ne le sais pas, c'est l'inconnu pour moi et ça c'est vivre !!! Et, j'ai encore d'autres rêves...

Merci la vie ! Je t'ai tant haï, détesté, toi qui m'a plongée dans plusieurs combats, dans une solitude effroyable pour comprendre finalement que j'allais me trouver alors je peux vous le dire maintenant : ne vivez surtout pas selon le regard des autres, il vous détruira de peur que vous réussissiez. Si tu existes c'est que tu as un chemin tracé en phase avec tes valeurs ! Tes envies ! Va le chercher ! Je suis là pour te guider mais toi seul aura le pouvoir d'agir !  A bientôt.